Bâton de verre

Instrument permettant de disperser une tension autour d’un point réflexe et de détendre une zone de tension ou d’accroches.

Instrument apportant également fraîcheur et douceur sur des zones souvent très innervées.


Détecteur manuel

Stylet métallique à bout rond permettant la stimulation précise d’un point réflexe spécifique ou d’un point localisé sur une zone d’accroches.

 


Détecteur fréquentiel

Appareil à stimulation fréquentielle permettant la stimulation d’un point réflexe de façon précise et profonde avec une fréquence spécifique (fonction du symptôme et  besoin du bénéficiaire).


Moxa

Bâton d’armoise tassée ayant une action de thermorégulation. Permet, par sa chaleur, de relancer la circulation neuro-vasculaire d’une zone réflexe afin d’améliorer la fonctionnalité de l’organe.

Utilisé pour dissiper une zone de tension, le moxa permet d’agir contre la douleur. Il est aussi particulièrement utilisé pour son action calmante et relaxante.


Graine de Vaccaria

Peut être posée et stimulée à plusieurs reprises pendant le soin par le réflexothérapeute. Elle peut être également utilisée par le bénéficiaire lui-même après la séance. Elle fera alors l’objet d’autostimulations afin de potentialiser le travail réalisé durant la séance.