Méthode Sonia Fischmann, unifiée sur chaque microsystème. Techniques sensorielles englobant douceur et technicité, bien-être et efficacité.

Dans ma pratique de la Réflexothérapie, selon la méthode S. Fischmann, j’alterne différentes techniques de stimulation, manuelles (pressions douces ou plus appuyées, lissages, balancements, étirements…) mais aussi instrumentales, très douces (non-invasives) apportant précision et spécificité. J’utilise également la thermorégulation relançant la circulation au niveau d’une zone réflexe et permettant ainsi à l’énergie de mieux circuler.

En Réflexothérapie combinée, je sélectionne et combine différents microsystèmes, à savoir différentes zones du corps telles que les oreilles, le visage, les mains, les pieds et/ou le dos afin de potentialiser les résultats et les bienfaits d’une stimulation.

En tant que technique complémentaire à la médecine traditionnelle, la Réflexothérapie trouve toute sa place en tant que maillon dans la chaîne de santé en permettant une amélioration de la qualité de vie du bénéficiaire.

En offrant un accompagnement dans la gestion du stress et des symptômes associés ainsi qu’une prise en charge de la douleur, elle permet un maintien ou un retour à un état de bien-être.

La Réflexothérapie ne se substitue en aucun cas à un diagnostic et/ou traitement médical.