La réflexothérapie ou réflexologie fait partie des approches non médicamenteuses. Elle s’adresse à tous, à tous les âges (enfants, adolescents, adultes, séniors…) et à toutes les étapes de la vie.

Elle permet le maintien ou le retour à un état de bien-être général.

 


Elle permet également d’intervenir en tant que soin de support en Oncologie afin d’apporter un mieux-être et un confort de vie à des patients atteints de pathologies cancéreuses. Dans le cadre d’un accompagnement en Oncologie, la réflexothérapie se positionne alors en tant que maillon de la chaîne de soin pour permettre une amélioration de la qualité de vie du malade au quotidien.

 



La réflexothérapie permet aussi un accompagnement du Sportif (physique et mental). Elle induit détente et relâchement musculaire. Elle agit également sur la capacité respiratoire du sportif et apporte une aide dans la gestion du stress et des émotions. Par ailleurs, elle permet une prise en charge des douleurs et intervient dans la récupération musculaire.

 



La réflexologie intervient également de façon merveilleuse dans l’accompagnement de la Femme Enceinte à partir du 2ème trimestre de grossesse. Elle permettra de diminuer des symptômes tels que troubles digestifs, sensation de jambes lourdes, fatigue… et apportera un état de bien-être nécessaire à cette belle période de la vie d’une femme qu’est la grossesse.

 



La réflexothérapie trouve aussi toute sa place en Entreprise dans la prévention des R.P.S, burn-out, situations de surmenage, stress, fatigue mais également dans le cadre de prise en charge des douleurs de type T.M.S, troubles du sommeil, troubles digestifs.